top of page

Equiper et décorer son Airbnb

Dernière mise à jour : 4 avr.

Il est maintenant l’heure d’équiper votre location courte durée et vous êtes dans la phase « Est-ce-que je dois mettre ça ? Et ça ? »

En bas de cet article, vous trouverez une une check list à télécharger des équipements recommandés à adapter selon le nombre de couchages.

Côté décoration, il est important de créer une ambiance, un lieu incarné pour ne pas tomber dans l’effet appart/maison témoin qui transparait sur les photos alors on n’hésite pas à miser sur les objets déco, les coussins, les vases, les plaids, les plantes artificielles ou non, les tableaux qui viendront égayer votre logement.

Evidemment, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes ni d’intégrer des œuvres d’art sauf si vous louez des lieux d’exception.

L’effet « Whaou ! » est, entre autres, ce qui déclenchera vos réservations.

Exit les ambiances chalets de montagne des 90’ ou chambre d’étudiant aseptisée, il faut séduire les voyageurs.

On réfléchit aussi au côté pratique avec des canapés déhoussables, on évite les chaises en tissus clairs et on oublie le tapis en laine blanche… même si il est canon et qu’il est soldé !

Côté literie, on met un point d’honneur à proposer une literie confortable car qui a envie de passer ses vacances à dormir sur une planche ? Personne et si c’est le cas, les commentaires s’en feront ressentir.

Pour garder vos literies dans un parfait état le plus longtemps possible, pensez également à prévoir des protections matelas et oreillers.

Dans la cuisine, préférez les vaisselles unies de séries, non dépareillées et interchangeables car un verre cassé et les cuillères qui disparaissent seront monnaie courante.

En résumé, équipez votre location avec ce que vous aimeriez trouver dans votre lieu de vacances, un design esthétique tendance et de l’interchangeable.


EQUIPEMENT AIRBNB
.pdf
Télécharger PDF • 452KB

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page